BFMTV
TV

"BFM Sport proposera un service d'actualité permanent"

La nouvelle chaîne de sport du groupe Next Radio TV débarque le mardi 7 juin à 20h30

La nouvelle chaîne de sport du groupe Next Radio TV débarque le mardi 7 juin à 20h30 - BFM Sport

Nouvelle chaîne d'information entièrement consacrée à l'actualité sportive, BFM Sport a été lancée officiellement mardi soir.

Le coup d'envoi est donné. Ce mardi 7 juin, le groupe NextRadio TV (qui détient ce site internet, ndlr) a donné naissance à une toute nouvelle chaîne: BFM Sport. Son slogan: "L'actu sport toutes les 30 minutes". Son ambition, informer les téléspectateurs sur toute l'actualité sportive avec des reportages, des magazines et de nombreuses équipes déployées sur les différentes manifestations sportives.

Comme premier grand rendez-vous, le public peut retrouver dès ce soir sur BFM Sport l'émission L'After Foot, bien connue des auditeurs de RMC. Mais ce sera la seule émission de la station de radio à basculer sur cette nouvelle chaîne sportive. "Ce n'est pas une chaîne qui va répliquer les programmes de RMC, assure François Pesenti, directeur général de RMC Sport et de BFM Sport, dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin. C’est plutôt une chaîne qui va proposer un service d’actualité permanent. Nous proposerons une boucle de 30 minutes, très réactualisée."

"Beaucoup de moyens techniques"

"On ne passera pas des buts en boucle ou des points de tennis en boucle, précise François Pesenti. On fera un vrai traitement du sport télévisé, avec nos équipes sur le terrain avec des reportages, des magazines, avec énormément de présence en situation comme le fait BFMTV aujourd’hui avec beaucoup de moyens techniques."

La nouvelle chaîne 100% sport débarque alors que se profilent dans les jours et semaines à venir des événements sportifs très attendus, de l'Euro aux Jeux Olympiques en passant par le Tour de France. "C'est un été magnifique, on ne pouvait pas rêver plus bel acte de naissance pour cette chaîne. On va essayer d'être au diapason de ces événements."

Emmanuel Petit et Jean-Michel Larqué sur BFM Sport

Pour couvrir l'actualité sportive, BFM Sport souhaite s'ancrer dans l'ADN des autres piliers du groupe, RMC et BFMTV. "Notre groupe est un groupe d'informations, c'est cette expérience et ces compétences que nous allons apporter à cette chaîne", confie François Pesenti avant d'annoncer que BFM Sport sollicitera les services des célèbres consultants du groupe pour donner leur avis et décrypter l'info. Pendant l'Euro par exemple, Emmanuel Petit, Roland Courbis, Jean-Michel Larqué ou encore Steve Savidan seront notamment présents sur l'antenne.

Pour s'adapter à l'actualité du week-end, BFM Sport proposera également aux téléspectateurs un rendez-spécial chaque dimanche de 9h à 12h. Cette émission, baptisée, Au coeur du week-end, sera présentée par Thibaut Giangrande et Lesly Boitrelle et apportera de "l'éclairage et une mise en perspective" sur l'actualité sportive.

Pour sa phase de lancement, BFM Sport sera disponible sur les box SFR et Numericable.