BFMTV
TV

D8 lance une version modernisée de Sans aucun doute avec Julien Courbet

Julien Courbet, le 9 septembre 2009

Julien Courbet, le 9 septembre 2009 - Lionel Bonaventure - AFP

L'animateur revient dès mardi avec une nouvelle version de l'émission qui a fait son succès sur TF1 dans les années 2000.

D8 a décidé de faire du neuf, avec du vieux. Julien Courbet présentera à partir de mardi soir sur la chaîne Faut pas abuser, une version modernisée de son émission Sans aucun doute, succès des fins de soirée de TF1 pendant quinze ans.

L'animateur tente toujours d'y résoudre des conflits de voisinage et des problèmes de consommateurs, comme une haie mitoyenne mal taillée ou un voisin trop bruyant. Une mission devenue sa marque de fabrique et qu'il défend déjà dans une émission quotidienne sur RTL, Ca peut vous arriver.

"Quand l'émission démarre, on ne sait pas où on va"

"Faut pas abuser répond à ce qu'est la télé d'aujourd'hui, beaucoup moins guindée. Quand l'émission démarre, on ne sait pas où on va", a déclaré Julien Courbet.

L'animateur, âgé de 50 ans, dit s'inspirer des productions de Cyril Hanouna, qu'il remplace à la barre de Touche pas à mon poste tous les vendredis.

Diffusée sur TF1 de 1994 à 2009, Sans aucun doute réalisait de bonnes audiences le mercredi puis le vendredi soir. Elle était ensuite revenue sur TMC pour une saison, en 2013-2014, désormais produite la société de Julien Courbet, qui relance ainsi le concept.

Des invités rodés à l'exercice des plateaux télé 

En arrivant sur D8, Faut pas abuser se démarque légèrement de l'original: le fameux avocat disparaît de l'émission, des envoyés spéciaux vont toquer à la porte des voisins en direct, tandis que des célébrités aident à régler les problèmes en plateau.

Pour sa première, mardi à 21 heures, Faut pas abuser accueille des invités réguliers des plateaux de télévision: Geneviève de Fontenay, l'ex-ministre Roselyne Bachelot, le comédien Titoff, l'ex-star du X Clara Morgane et le chroniqueur de football Pierre Ménès.

R.I avec AFP