BFMTV
TV

Gérard Depardieu: "Le Grand Journal de Canal me fait chier"

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu - AFP - Valery Hache

Connu pour son franc parler, l'acteur étrille une nouvelle fois la télévision sous tous les angles.

Il parle peu mais frappe toujours aussi fort. Désertant de plus en plus les plateaux de télévision, Gérard Depardieu donne sa vision peu glorieuse du petit écran, dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd'hui en France, à l'occasion de la sortie de la série Marseille. L'acteur explique ne quasiment plus regarder la télé. En ligne de mire notamment : Le Grand Journal de Canal+ porté par Maïtena Biraben déjà en difficultés en raison de tensions internes et de mauvaises audiences.

"Le Grand Journal de Canal+ me fait chier : c'est de plus en plus superficiel. On sent le changement de société en regardant la télé qui abrutit plus vite qu'on ne le pense" lâche le comédien. Gérard Depardieu n'est pas tendre non plus avec le traitement de l'information. "Je ne regarde surtout pas les chaînes d'informations qui sont des 'abrutissages' (...) ces cons, ils passent des images derrière qui n'ont rien à avoir avec l'actualité. Pour qui ils prennent les gens ? L'information est de plus en plus détestable" explique-t-il.

Et ne comptez pas sur la fiction pour relever le niveau. Gérard Depardieu explique à nos confrères avoir refusé de tourner dans Dix pour cent, la série à succès de France 2 qui raconte la vie d'agents d'acteurs. "Qu'est-ce que tu veux que je foute là-dedans? Je ne suis pas très fan de ce métier même si j'adore les acteurs. Dix pour cent me fait chier parce que c'est faux et caricatural" conclut l'acteur.

J.M.