BFMTV
TV

Boom!: Lagaf a-t-il fait exploser les audiences de TF1?

Boom

Boom - TF1

Cet été, TF1 confiait à Vincent Lagaf la présentation de son nouveau jeu, Boom!. Un pari réussi pour l'animateur ?

L’avenir de Boom! sur TF1 ne tiendrait-il qu’à un fil? Depuis le lundi 10 août, la chaîne diffuse à 19h son nouveau jeu adapté d’un format israélien. L’occasion pour la Une de tester un concept novateur sur la période estivale.

Mais malgré un début prometteur, les récentes audiences laissent penser que le public n’a visiblement pas complètement adhéré à l’idée de voir deux familles tartinées de peinture en raison de mauvaises réponses données à des questions de culture générale. Ce jeudi, l’émission signait sa plus faible performance depuis son lancement avec seulement 2,6 millions de téléspectateurs, soit 17% du public, et marquait également la plus faible part de marché de TF1 en access depuis le mois avril. 

N’oubliez pas les paroles plus fort que Boom!

Ces derniers jours, entre 19h et 20h, TF1 est ainsi passée plusieurs fois derrière France 2, boostée par le programme musical de Nagui, N’oubliez pas les paroles. Le jeu affiche pour l’heure une audience moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs, soit 19% de part de marché.

Si, à l'instar de ses versions américaines, chiliennes ou hongroises et malgré la présence d'un animateur populaire de TF1 pour l'incarner, Boom! n'a pas totalement conquis le public français, le jeu sera-t-il amené à disparaître de la grille de la chaîne ? Pas forcément. Dans une interview accordé à Télé Poche, Lagaf rappelait : "Ça fait dix-huit ans que j’ai la chance d’être dans les plus grosses audiences de TF1, et même quand les chiffres sont à la baisse, ils sont quand-même au-dessus des autres." Et si Boom! semble faire figure d'exception, la chaîne pourrait avoir envie de laisser une chance au programme et à l'un de ses animateurs phares.

Wish List pourrait revenir à la rentrée 

En effet, Boom! pourrait connaître le même destin que Wish List, la liste de vos envies, un autre jeu lancé cet été par la chaîne. Animée par Christophe Dechavanne, l’émission a en moyenne affiché un score de 2,9 millions de téléspectateurs et 20,7% de part de marché. Selon Télé2semaines, la chaîne a déjà commandé une vingtaine de numéros de Wish List.