BFMTV
TV

Drogue, violence, NTM: JoeyStarr se confie sans filtre dans Le Divan

JoeyStarr dans Le Divan

JoeyStarr dans Le Divan - Capture d'écran / France 3

Enfance, carrière ou encore vie privée: le rappeur tombe le masque mardi soir sur France 3 dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel.

Sans filtre. Ce mardi soir, Joeystarr, revient dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur l’ensemble de son parcours: de son enfance difficile, à son succès avec le groupe NTM, en passant par ses années d’errance rythmées par la drogue et la violence.

"J'ai vachement de mal à me faire aider"

JoeyStarr, Didier Morville, de son vrai nom, se prête à l’exercice de l’interview confidence. S’il n’évoque pas son dernier coup d’éclat - avoir frappé un chroniqueur de Touche pas à mon poste! en direct à la télévision – le rappeur déplore cependant son "mode de communication", la violence, notamment avec son ex-femme.

"Je regrette de m’être retrouvé au tribunal avec la mère de mes enfants. Je n’en suis pas fier une seule seconde. Je ne veux plus me trouver dans ces postures-là. J’espère que ça n’arrivera plus jamais. J’ai ce mode de communication malheureusement et j’essaie de palier à ça", assure-t-il ajoutant avoir "vachement de mal à (se) faire aider".

"J’alterne entre plaisir et souffrance"

L’artiste revient également sur son rapport à la drogue, et plus particulièrement à l’acide (LSD), un psychotrope hallucinogène. "C’était le remède pour que ça ne s’arrête pas. On se reposera quand on sera mort", explique-t-il. Aujourd’hui, à bientôt 50 ans, estime que cela est dû "à des grands moments de solitude":

"C’est de ma faute, j’ai une famille j’ai des amis, mais j’alterne entre plaisir et souffrance. J’ai ce besoin de chier dans la douleur. Maintenant il faudrait que je pense un peu moins à moi et plus aux miens".

"Kool Shen c’est une des plus belles histoires de la vie"

Enfin, l’ex-juré de Nouvelle Star se souvient de ses années sur scène, dans les années 1990, avec son groupe de rap NTM: "Ça fait partie des plus belles années de ma vie", avoue-t-il. S’il n’exclut pas un retour du célèbre groupe, le rappeur assure que rien n’est pour autant décidé. "Ça peut être demain comme jamais. Mais bien sûr que c’est mortel. Ne serait-ce que la dernière fois en repet’, on a chanté Tout n’est pas si facile tous les deux on avait des bulles dans le ventre, y’en a un des deux qui a miaulé…", avoue-t-il avant de conclure à propos de Kool Shen:

"On a grandi ensemble, on a construit ensemble… personne n’a voulu faire la femme mais c’est une histoire d’amour. Ma relation avec Bruno (Lopes), c’est une des plus belles histoires de la vie".

R.I