BFMTV
TV

Les Guignols de l'info ne seront plus présentés par PPD

PPD, marionnette emblématique des "Guignols de l'info".

PPD, marionnette emblématique des "Guignols de l'info". - Canal+

La célèbre marionnette passe la main. Elle ne sera plus le présentateur emblématique de l'émission satirique de Canal+ à la rentrée. Un changement supplémentaire pour Les Guignols qui vivent en ce moment une véritable révolution.

Les Guignols ne vont pas faire table rase du passé, mais presque. Alors que leur retour était menacé cet été, les marionnettes de Canal+ ont finalement réussi à sauver leur tête en latex. Mais ce retour à l'antenne risque de dérouter encore un peu plus les inconditionnels du programme. Les Guignols reviendront à l'antenne dans quelques semaines avec de nouveaux auteurs, à un nouvel horaire (20h50) et en cryptée. Mais surtout, cette rentrée 2015 marquera la fin d'une ère pour l'émission qui ne sera désormais plus présentée par l'emblématique PPD.

Selon le site de Télé 2 semaines, le double en latex du journaliste Patrick Poivre d'Arvor quitte la présentation du programme satirique après 25 années passées, seul, aux commandes de son faux JT. Dans cette version très remaniée des Guignols de l'info, PPD ne sera qu'une marionnette parmi les autres et son "A tchao, bonsoir" ne rythmera plus les quotidiennes de l'émission.

Une salle de rédaction comme nouveau décor 

Pour cette nouvelle rentrée des Guignols, la direction de Canal+ a décidé de donner une nouvelle direction à son programme qui sera désormais davantage tournée vers l'international, et moins axé sur l'actualité franco-française. Une source explique en coulisses que les nouveaux auteurs ont eu comme consigne de "chercher leur inspiration dans l'actualité d'un Top 100 de personnalités mondiales les plus en vues sur les réseaux sociaux".

Les téléspectateurs ne retrouveront donc plus les personnages en latex dans un format de journal télévisé. Le nouveau décor du programme ressemblera désormais à une salle de rédaction.

Ceux qui ne sont pas abonnés à la chaîne cryptée pourront malgré tout découvrir cette nouvelle mouture des Guignols sur Internet, puisque l'émission, dont le ton devrait être moins corrosif que par le passé, sera retransmise après sa diffusion sur Dailymotion.

Fabien Morin