BFMTV
TV

ONPC: l'émission perturbée par Nuit Debout, Ruquier calme le public

Le plateau de ONPC chahuté par Nuit Debout

Le plateau de ONPC chahuté par Nuit Debout - Capture d'écran France 2

Des militants de "Nuit Debout" ont chahuté l'émission de France 2, durant laquelle était invité le président du Medef Pierre Gattaz, forçant Laurent Ruquier à intervenir.

C'est un accueil mouvementé auquel a eu droit Pierre Gataz sur le plateau de On n'est pas pas couché sur France 2, diffusée ce samedi soir. Le représentant du Medef a rejoint l'équipe de Laurent Ruquier sous les huées de militants du mouvement "Nuit Debout", cachés sous des masques à l'effigie d'Emmanuel Macron, Myriam El Khomri et Nicolas Sarkozy.

Un chahut tel que le présentateur de l'émission s'est vu dans l'obligation d'intervenir auprès du public déchaîné.

"Y'a pas tant d'émissions que ça où le débat est possible et où on invite des gens aussi opposés que l'on a ce soir. Si vous pouviez au moins reconnaître à notre émission le fait d'organiser ça et qu'un débat puisse avoir lieu, laissez-le faire dans de bonnes conditions".

"Je vous en supplie"

"Après, je comprendrais que Monsieur Gattaz ne souhaite pas rester et ça serait peine perdue", a-t-il ajouté à l'intention de son invité, qui n'a toutefois pas choisi de quitter le plateau d'ONPC, enregistrée tous les jeudis soir.

"Maintenant, je vous en supplie, laissez cette émission se dérouler le plus normalement possible, en n'intervenant pas à chaque fois que Monsieur Gattaz va parler. François Ruffin, Yann Moix, Léa Salamé et moi aussi, nous serons là pour le contredire. Si on est tous d'accord là-dessus, l'émission pourra continuer. Autrement, nous ne pourrons pas poursuivre", a conclu Laurent Ruquier.

Les 40 activistes ont fini par être expulsés du plateau par le service de sécurité, a par la suite expliqué "Nuit Debout" sur son compte Twitter.

N.B.