BFMTV
TV

ONPC: Yann Moix plutôt sage, Marc-Antoine Le Bret grimé en Laurent Ruquier

-

- - Laurent Ruquier - Bertrand Guay - AFP

La première de la nouvelle saison du talk-show de France 2 était marquée par l'arrivée du polémiste Yann Moix et celle d'un nouvel humoriste: Marc-Antoine Le Bret.

Samedi soir, On n’est pas couché faisait sa rentrée sur France 2. Pour son retour sur le petit écran, l’émission animée par Laurent Ruquier s’est offert quelques nouveautés.

À commencer par l’arrivée de Yann Moix, nouveau polémiste au côté de Léa Salamé. "C'est plus que du stress. C'était vraiment un trac infini, vraiment, j'avais comme une barre sur le front. Je ne voyais plus grand-chose", confiait au micro d’Europe 1 le chroniqueur - attendu au tournant lors de ce baptême.

Yann Moix en forme lors du Flop 10

Ce dernier a toutefois pu compter sur des invités qui ne lui étaient pas inconnus: "Michel Houellebecq et Christine Angot sont deux personnes que je connais bien dans la vie. J'étais quasiment en famille. Il n'y avait pas d'invités politiques, que des écrivains quasiment, donc c'était très agréable pour moi", expliquait-il. Étaient également présents en plateau les comédiens François Berléand et Muriel Robin, venus évoquer la pièce de théâtre Momo, le chanteur Emmanuel Moire ainsi que le dessinateur Jul.

Attendu en tant que "sniper" dans le talk-show, Yann Moix s’est montré plutôt sage pour sa première. Lors du passage de Houellebecq, le polémiste a choisi de prendre la défense de l’invité en évoquant son différend avec Le Monde. Seul Emmanuel Moire a eu droit à un léger recadrage de la part du chroniqueur: la faute d’orthographe dans le livret du nouvel album du chanteur ne l’a pas vraiment amusé.

Marc-Antoine Le Bret dans la peau de Laurent Ruquier 

En plus de l’arrivée du nouveau polémiste Yann Moix, ONPC accueillait également Marc-Antoine Le Bret. Pour son premier passage en plateau, l’imitateur, qui avait la lourde tâche d’ouvrir l’émission, a décidé de se grimer en Laurent Ruquier.

Les nouveautés de l’émission de Laurent Ruquier ont visiblement intéressé les téléspectateurs qui étaient nombreux à suivre le premier numéro de la 10ème saison de ONPC. Le programme a été suivi par 1,3 million de curieux, soit 22,1% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie.

La saison dernière, la première de la saison 9 - marquée par l’arrivée de Léa Salamé - avait été suivie par 1,2 million de téléspectateurs. Un retour en beauté donc pour Laurent Ruquier et sa nouvelle bande.