BFMTV
TV

Taratata va faire son retour sur France 2

-

- - -

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a annoncé que l'émission musicale de Nagui reviendra à l'antenne en novembre prochain.

Véritable phénix du PAF, Taratata renaît une nouvelle fois de ses cendres pour un retour annoncé avant la fin de l'année sur France 2. C'est Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, qui a annoncé la nouvelle sur France Inter ce vendredi 4 septembre. Disparue de l'antenne il y a deux ans, l'émission musicale présentée par Nagui était depuis diffusée sur le Web.

Dans la matinale de Patrick Cohen, la présidente du groupe France Télévisions a livré quelques détails sur le retour de Taratata: "Nous avons décidé d'avoir la 500e de Taratata en première partie de soirée sur France 2, avec Nagui." L'animateur a d'ailleurs annoncé sur Twitter que cette émission spéciale serait enregistrée le 20 octobre prochain au Zénith de Paris, accompagnant son message d'un dessin mettant en scène le personnage de Titeuf.

"Du 100% live, 1h30, 14 titres et des temps d'interviews très courts"

Après cette 500e événement, Taratata retrouvera par la suite son rythme "normal" en étant diffusé une fois par mois en deuxième partie de soirée. Delphine Ernotte s'est "réjouie" du retour de l'émission musicale culte et en a profité pour adresser un message aux téléspectateurs de France : "Je vous écoute et je vous suis !".

A Puremédias, Nagui a confié que cette nouvelle formule de Taratata sera "du 100% live : 1h30, 14 titres et des temps d'interview très courts." Dans un communiqué officiel, la chaîne a expliqué que le retour de Taratata "renforcera ainsi la montée en gamme de l'offre musicale de France 2 (…) et s'inscrit dans le cadre de la politique d'événementialisation de l'antenne et de la volonté de mettre en avant les artistes de la scène musicale"

Créée en 1993, Taratata a connu une vie mouvementée au sein du groupe France Télévisions. L'émission a été arrêtée deux fois (en 2000, puis en 2013), diffusée sur différentes chaînes (France 2 et France 4) et à des horaires différents. Son arrêt brutal il y a deux ans avait mobilisé de nombreux artistes français et internationaux. 

Fabien Morin