BFMTV
TV

Top Gear France de retour sur RMC Découverte en janvier

-

- - Top Gear France - RMC Découverte

Top Gear France saison 2 fera son retour sur RMC Découverte - chaîne du groupe NextRadioTV sur la TNT - dès le 6 janvier prochain. Sensations fortes garanties.

Top Gear France fera son grand retour le 6 janvier dès 20h50 sur RMC Découverte, chaîne du groupe NextRadioTV. L'émission emblématique de la BBC – adaptée sur la chaîne de TNT en mars dernier – a déjà rassemblé plus de 13 millions de téléspectateurs pour sa première saison.

Une saison 2 pleine de bonnes résolutions

Pour 2016, Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny ont décidé de prendre de bonnes résolutions. "Casser des voitures gratuitement…promis on ne le fera plus", ont-ils assuré. Pas question de rétrograder pour autant: Philippe a décidé "d'être moins pépère au volant", Le Tone affirme qu'il "pilotera une monoplace" tandis que Bruce Jouanny garantit qu'il "participera à une course qu'il ne sera pas certain de gagner... pour une fois".

Cette année, les trois animateurs sillonnent la France entière pour présenter de nouvelles supercars et des modèles mythiques mis à l’épreuve lors de face-à-face surprenants. De Paris à Serre-Chevalier en passant par le Cantal, le trio va devoir s’adapter à tous les environnements.

Le Stig – personnage emblématique du show – fera lui aussi bel et bien son retour sur les circuits. Cette saison ne devrait toutefois pas encore être celle qui révélera son identité secrète.

JoeyStarr, Jean-Pierre Foucault et Gérard Darmon au casting

Du côté des personnalités qui participeront à Top Gear France, la liste s'avère deux fois plus longue que la saison précédente. Frédéric Diefenthal, Mathieu Madenian, Gérard Darmon et Ornella Fleury, Arnaud Tsamere et Jacques Laffite, JoeyStarr, Ariane Brodier, Sylvain Wiltord, Laury Thilleman, Vincent Lagaf’, Frédéric Chau, Noom Diawara, Jean-Pierre Foucault et Jean-Marc Généreux feront partie des invités et s'affronteront dans une course contre la montre.

L'année dernière, l'émission avait réuni bon nombre de personnalités parmi lesquelles l'ancien Premier ministre et amateur de sport mécaniques François Fillon. Dès son premier numéro, Top Gear France avait donné le ton en cassant les codes du petit écran français. Avec un hangar en guise de plateau et un public debout formant un cercle autour du trio d'animateurs, l'émission avait fait sensation. Tests auto, cascades, courses poursuites et bonne humeur avaient ensuite fait le reste.