BFMTV
TV

Messmer: "il est possible d'hypnotiser des personnes par écran interposé"

L'hypnotiseur Messmer, dans l'émission Stars sous hypnose sur TF1.

L'hypnotiseur Messmer, dans l'émission Stars sous hypnose sur TF1. - TF1

Le célèbre hypnotiseur canadien Messmer n'est pas surpris par l'histoire de cet homme, hypnotisé dans son canapé en le regardant à la télévision.

Hypnotisé dans son canapé en regardant Messmer sur TF1 dans Stars sous hypnose: l'histoire de ce Landais de 51 ans peut paraître folle. Pourtant, Messmer lui-même, interrogé par l'Express, n'est pas surpris du tout. Il explique qu'"une personne peut effectivement tomber endormie devant la télévision, que ce soit d'un sommeil léger, profond ou hypnotique", tout en reconnaissant qu'il s'agit effectivement d'une personne réceptive à mon magnétisme, à l'hypnose et aux techniques employées à ce moment".

"Il est effectivement possible d'hypnotiser des gens par écran interposé. C'est une situation très fréquente. Le phénomène ne me surprend donc pas", détaille-t-il pourtant.

Hypnotisé par texto

Le célèbre hypnotiseur canadien précise également qu'il est arrivé "des centaines de fois que des gens ressentent (son) magnétisme et hypnotisme à distance". C'est par exemple le cas des spectateurs qui viennent le voir sur scène. Mais aussi des téléspectateurs et même des auditeurs de la radio.

Messmer assure même avoir hypnotisé des gens "via texto, dans le cadre d'une de mes émissions de télévision au Canada".

Enfin, sachez que si cela vous arrive, ne paniquez pas, comme la femme du spectateur de TF1 qui a appelé le samu. "Il faut simplement laisser la personne s'éveiller naturellement ou la réveiller comme on le ferait avec quelqu'un qui dort, qui rêve ou qui est somnambule. Il n'y a aucun danger à vivre l'hypnose, qui est une forme de sommeil naturel", rassure Messmer.

M. R.