BFMTV
TV

Molières 2015: ce qu'il ne fallait pas rater

La 27e nuit des Molières présentée par Nicolas Bedos

La 27e nuit des Molières présentée par Nicolas Bedos - Thomas Samson - AFP

La cérémonie, présentée par Nicolas Bedos pour la deuxième année consécutive, a offert au public et au téléspectateurs de France 2 son lot de surprises.

Lundi 27 avril, France 2 diffusait la 27e nuit des Molières aux Folies Bergère et récompensait le meilleur du théâtre français. Une soirée orchestrée par Nicolas Bedos, reconverti en maître de cérémonie pour la deuxième année consécutive et remplie de surprises.
Au-delà d'avoir dévoilé un palmarès plutôt inattendu, la soirée a offert son lot d'apparitions surprenantes. On a pu, par exemple, assister à un duplex de Muriel Robin non pas en direct de Los Angeles, mais bien depuis Saint-Etienne où l'humoriste s'était rendue afin de réaliser quelques travaux de peinture chez sa sœur.

Muriel Robin
Muriel Robin © Capture d'écran - France 2

La cérémonie a aussi mis en lumière, malgré elle, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin. Cette dernière fut interpellée par le comédien Sébastien Thierry au sujet de l'assurance-chômage. L'homme a évoqué - dans le plus simple appareil - une longue liste de revendications, sous le regard gêné de la ministre et les rires du public.

Emmanuelle Devos – qui a reçu le Molière de la comédienne d'un spectacle public pour son rôle dans Platonov mis en scène par Rodolphe Dana – a également créé la surprise au moment de remettre le Molière du metteur en scène à Thomas Jolly pour Henry VI, en venant accompagner du sosie de Nicolas Sarkozy.

Emmanuelle Devos en compagnie du sosie de Nicolas Sarkozy
Emmanuelle Devos en compagnie du sosie de Nicolas Sarkozy © Capture d'écran - France 2

Enfin, fidèle à lui-même, Nicolas Bedos a assuré le show jusqu'au grand final où il n'a pas hésité à mettre en scène sa propre mort face à un public hilare.