BFMTV
TV

Myriam El Khomri quitte l'émission "C à vous" à cause de manifestants

Les manifestants font du tapage aux abords du plateau de "C à vous".

Les manifestants font du tapage aux abords du plateau de "C à vous". - Capture France 5

Des manifestants anti loi Travail sont allés chahuter la ministre du Travail jusqu'aux abords du plateau de l'émission d'Anne-Sophie Lapix ce jeudi.

Le ministre du Travail, Myriam El Khomri, dont la loi éponyme suscite blocages et tensions syndicales dans toute la France, a dû précipitamment quitter jeudi soir l'émission "C à vous". Un comité d'accueil de manifestants visiblement très remontés est rentré dans la cour du logement du 11e arrondissement de Paris où est installé le plateau de l'émission présentée par Anne-Sophie Lapix.

Par leur tapage qui transparaissait clairement à l'antenne de France 5, les opposants au projet de loi dont certains tapaient sur les vitres ont forcé la ministre à partir.

L'émission a été interrompue quelques minutes. A la reprise, la présentatrice a indiqué "que la ministre avait pu quitter les locaux de 'C à vous'".

Un message de fermeté et puis s'en va

Myriam El Khomri avait eu le temps, un peu plus tôt dans l'émission, de répéter son message, à savoir qu'elle excluait de dénaturer" son projet de loi sur le travail en revenant sur l'article 2, qui consacre la primauté de l'accord d'entreprise en matière d'aménagement du temps de travail.

Revenir sur "la primauté de l'accord d'entreprise sur l'accord de branche, nous l'avons dit, ça serait dénaturer la philosophie de ce texte", a-t-elle déclaré dans l'émission "C à vous". "C'est la philosophie de cette loi, cet article 2. On peut toujours améliorer les choses, mais la philosophie... dialoguer oui, dénaturer non", a-t-elle insisté.

D. N.