BFMTV
TV

Nicolas Sarkozy n'ira "jamais" dans l'émission On n'est pas couché

Nicolas Sarkozy au Brésil en août 2015.

Nicolas Sarkozy au Brésil en août 2015. - Miguel Schincariol / AFP

A l'instar de François Fillon, l'ancien président de la République a fait savoir qu'il ne mettrait jamais les pieds dans le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2.

Léa Salamé et Yann Moix devront trouver un autre moyen pour poser leurs questions à Nicolas Sarkozy. Si l'émission On n'est pas couché accorde chaque semaine une place de choix à un invité politique, elle ne profitera jamais de la présence de Nicolas Sarkozy. Comme son ancien premier ministre François Fillon, l'ancien Chef d'Etat n'a que peu d'estime pour le talk-show de Laurent Ruquier.

Interrogée par Metronews, l'équipe de Nicolas Sarkozy a confié que ce dernier ne se rendra "jamais" dans l'émission de Laurent Ruquier. Dans l'entourage du président de Les Républicains, on explique notamment que celui-ci "tient à garder une parole plus solennelle" et estime que "ce type d'émission n'est pas adapté dans un moment où la parole politique souffre d'un manque de confiance de la part des Français."

Nicolas Sarkozy et François Fillon à l'unisson

Sur ce sujet, Nicolas Sarkozy semble donc sur la même longueur d'ondes que François Fillon. Sur BFMTV, l'ancien premier ministre expliquait le 27 septembre dernier pourquoi il avait choisi de boycotter l'émission On n'est pas couché sur France 2. Il confiait notamment que le programme n'était fait "que de caricatures, d'agressivité et d'une forme de débat qui n'apporte rien."

Mais l'aversion de Nicolas Sarkozy pour le talk-show de Laurent Ruquier n'était pas vraiment un mystère. Il y a quelques mois sur Europe 1, Jacques Séguéla révélait que l'ancien président de la République "détestait" l'animateur car il avait "dérapé" à plusieurs reprises à son sujet.

Fabien Morin