BFMTV
TV

Pamela Anderson s'insurge contre le sexisme des députés français

Pamela Anderson à l'Assemblée Nationale le 19 janvier 2016

Pamela Anderson à l'Assemblée Nationale le 19 janvier 2016 - Alain Jocard - AFP

La star d'Alerte à Malibu, qui milite désormais pour les droits des animaux, est revenue sur l'accueil plutôt froid des députés lors de son passage à l'Assemblée Nationale.

La visite de Pamela Anderson à l'Assemblée Nationale, le 19 janvier, a fait du bruit au sein des parlementaires français, visiblement plus habitués à la voir courir en maillot de bain rouge sur une plage qu'en train de défendre la cause animale.

Invitée sur le plateau de l'émission On n'est pas couché sur France 2, l'actrice américaine et star d'Alerte à Malibu, a poussé un coup de gueule contre les vives critiques dont elle a fait l'objet ce jour-là, estimant que la réaction des députés avait été "vraiment pathétique". 

"C'est sexiste", a ajouté la star en découvrant les témoignages peu sympathiques à son égard, lors de son intervention.

Pamela a un coeur, et un cerveau

Alors que le député Christian Jacob de Seine-et-Marne, également chef de file de Les Républicains à l'Assemblée nationale, déclarait: "On atteint le degré zéro de la politique", d'autres avaient remis en cause sa légitimité. "On est à l'Assemblée, on est pas là pour voir des pitres et des prothèses", avait assuré Jean-Paul Baquet, député PS du Puy-de-Dôme. 

"Pourquoi est-ce qu’on considère que c’est une plaisanterie? Moi, je voyage dans le monde entier, je me suis exprimée au Kremlin, je parle aux gouvernements du monde entier pour lutter contre la cruauté animale", s'est défendue Pamela Anderson.

Consciente de l'image de bimbo qui lui colle à la peau, l'actrice a expliqué: "Ça ne veut pas dire que je n’ai pas de cœur ou pas de cerveau. Je suis venue m’exprimer sur quelque chose de très important".

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV