BFMTV
TV

Régionales : Cyril Hanouna s'en prend aux journalistes et aux politiques qui "ne pensent qu'à leur gueule"

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Lionel Bonaventure - AFP

L'animateur de D8 et Europe 1 a poussé plusieurs coups de gueule sur Twitter contre les politiques et les journalistes après le premier tour des élections régionales.

Habitué à s'amuser sur les plateaux de D8 et Europe 1, Cyril Hanouna s'est montré plus sérieux et engagé dimanche soir sur le réseau social Twitter, après le premier tour des élections régionales marqué notamment par la large victoire du Front national au plan national. Visiblement en colère, l'animateur de Touche pas à mon poste a multiplié les messages en réaction à ces résultats.

Dans un premier temps, Cyril Hanouna s'en est pris aux journalistes qui selon lui instaurent "un climat anxiogène" en les qualifiant d'irresponsables. Même attaque en règle à destination de la classe politique toute entière : "Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez-vous le cul!! Les Français en ont marre! Les jeunes sont au chômage" a ainsi commenté le présentateur.

Malgré cette prise de position, Cyril Hanouna laisse entendre qu'il ne compte pas évoquer de sujets politiques dans son talk-show quotidien de D8. "Je ne ferais jamais de politique" écrit-il dans un autre tweet tout en promettant de "trouver des moyens de (...) redonner le sourire" à ses téléspectateurs qu'il a "hâte de (...) retrouver demain". "Mes chéris, je vais me coucher. Je pense fort à vous et je vous aimer très fort. Merci d'être là et demain je vais tout donner pour vous" a conclu Cyril Hanouna dans un dernier message.