BFMTV
TV

Un ancien candidat de Pékin Express vise la présidentielle de 2017

Jean-Pierre Mélia

Jean-Pierre Mélia - Capture d'écran

Jean-Pierre Mélia, candidat du jeu d'aventure de M6 dans les saisons 3 et 10, est aujourd'hui candidat pour la présidentielle de 2017 avec son parti, Le vrai rassemblement.

Impossible pour les inconditionnels de Pékin Express d’oublier Jean-Pierre Mélia, candidat du jeu d’aventure en 2008 ainsi qu’en 2014. Repéré à l'époque par les téléspectateurs pour ses nombreuses prises de tête avec son binôme Joël, Jean-Pierre Mélia se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure pour le moins originale: la course à la présidentielle de 2017.

Il y a un an et demi, le candidat de la saison 3 et de la saison 10 du jeu de M6 lançait Le vrai rassemblement, un parti qu’il décrit comme "différent des autres": "Le VRAI rassemblement ne rejette personne" et "ne ment pas", assure le mouvement sur son site internet. "Chacune de nos propositions est chiffrée et s'inscrit dans le budget de la France, le Projet de Loi des Finances, poursuit la présentation. Nous sommes le seul parti politique de France à présenter un budget, le PLF 2018, plutôt qu'une longue litanie de vœux pieux en guise de programme", précise également LVR.

Concernant son passage dans Pékin Express, le Toulonnais assure avoir "tourné la page", mais "ne crache pas dans la soupe": "Si je peux me servir de ma petite notoriété, tant mieux... On peut faire de la télé-réalité sans être une andouille. D'ailleurs, j'ai un diplôme d'Ingénieur et un autre de Gestion", confesse-t-il à Closer.