BFMTV
TV

Un héros du Thalys va participer à Danse avec les stars

-

- - -

La chaîne américaine ABC vient d'annoncer la liste des candidats de sa nouvelle saison de Danse avec les stars. Parmi eux, Alek Skarlatos, l'un des jeunes héros du récent attentat commis dans le Thalys entre Amsterdam et Paris.

Inconnu il y a encore deux semaines, Alek Skarlatos fera pourtant bien partie de la prochaine saison de l'émission Danse avec les stars sur ABC. La chaîne américaine vient en effet d'annoncer la participation du jeune homme de 22 ans comme candidat de la nouvelle édition du concours de danse.

Alek Skarlatos doit sa notoriété à son acte héroïque dans l'attentat du Thalys qui reliait Amsterdam à Paris le 21 août dernier. Avec ses deux amis, Anthony Sadler et Spencer Stone, et le Britannique Chris Norman, le jeune soldat avait empêché le terroriste marocain Ayoub El Khazzani de commettre un massacre dans le train. Il avait été décoré de la Légion d'honneur par François Hollande quelques jours plus tard.

"C'est un héros !"

Si le choix d'intégrer Alek Skarlatos dans la 21ème édition de Danse avec les stars peut surprendre, la production s'est exprimé sur le sujet pour justifier son choix. "C'est un héros, il n'y a rien d'autres à dire," s'est exclamé le producteur exécutif Rob Wade à TVGuide.com, précisant plus tard dans USA Today qu'il était "très intéressant d'avoir quelqu'un comme lui dans l'émission."

Le héros du Thalys, membre de la Garde nationale de l'Oregon, sera accompagné dans cette nouvelle aventure par la danseuse Lindsay Arnold. Parmi les autres candidats qui participeront à l'émission, on peut noter les présences de Nick Carter des Backstreet Boys, Chaka Khan, Paula Deen ou Victor Espinoza.

La dernière édition du programme américain avait été remportée par Rumer Willis, fille des stars hollywoodiennes Bruce Willis et Demi Moore.