BFMTV
TV

Yann Barthès laisse entendre que Maïtena Biraben et Ali Baddou ont été virés de Canal+

Yann Barthès - Le petit Journal

Yann Barthès - Le petit Journal - Canal+

L'animateur du Petit Journal a tenu à adresser, en direct, un message de soutien à la présentatrice du Grand Journal ainsi qu'à celui du Supplément. 

Face aux départs de Maïtena Biraben et d’Ali Baddou annoncés ce jeudi, Yann Barthès a tenu à leur adresser une pensée en refermant son édition du Petit Journal. "Permettez-moi d'avoir un mot personnel, une pensée pour Ali Baddou et Maïtena Biraben qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal+, je vous embrasse", a-t-il lancé face caméra. 

Une petite phrase pas anodine

Une phrase glissée en direct par l'animateur qui officiera la saison prochaine sur TF1, loin d'être anodine. Pour l'heure, difficile de savoir si Maïtena Biraben et Ali Baddou ont été remerciés, ou s'ils sont partis de leur plein gré de la chaîne cryptée. 

Ce jeudi matin, Canal+ communiquait pourtant sur le départ de l'animatrice du Grand Journal: "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes de Canal+", expliquait ainsi le service communication, dans ce message.

En revanche, la chaîne n'a encore communiqué au sujet du journaliste à la tête du Supplément, Ali Baddou. Nos confrères de Puremédias précisent toutefois qu'il aurait été poussé vers la sortie par la nouvelle direction du groupe. 

Romain Iriarte