BFMTV
Animaux

23 adorables bébés pandas présentés en Chine

Le centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu en Chine a présenté ce jeudi 23 bébés panda. Les petits mammifères sont tous nés au cours de cette année 2016. Ils sont tout simplement adorables.

Dans le classement des animaux les plus mignons de la terre, il y a les petits chats, les loutres... mais existe-t-il quelque chose de plus mignon que les bébés pandas?

Avec leur fourrure blanche et noire qui leur donne l'air de peluches vivantes, ces mammifères pourraient même faire fondre un cœur de pierre. C'est du moins ce qu'a assuré Aaron, un touriste américain, au micro de la chaîne de télévision chinoise de Sichuan alors qu'il découvrait les petites bêtes.

"Je crois que c'est juste la chose la plus adorable du monde. Je n'aurais jamais imaginé voir autant de bébés pandas à un seul endroit", a-t-il expliqué. Tout comme Zheng Shuo, une visiteuse chinoise qui a d'abord cru voir "des jouets parce qu'ils ne bougeaient pas". "Je n'avais jamais vu autant de bébés pandas auparavant, je me sens honoré. J'ai trop de chance", s'est-elle enthousiasmée.

En effet, c'est un nombre non négligeable qui a été dévoilé aux yeux du public par le Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu. Vingt-trois plus exactement, tous nés en 2016 dans le parc spécialisé. 

La population de ces ours a augmenté au cours de la dernière décennie, en passant de 1.596 spécimens en 2004 à 1.864 en 2014. Si le panda géant a récemment été retiré de la liste des espèces en voie de disparition, il n'en reste pas moins classé dans les animaux dits "vulnérables".

Marie-Caroline Meijer