BFMTV
Animaux

Après le lion, l’attaque ratée d’un tigre blanc qui s’écrase contre la vitre d'un zoo

Un tigre blanc, image d'illustration.

Un tigre blanc, image d'illustration. - Armend Nimani - AFP

La scène s’est déroulée dans un zoo de Russie. On voit le félin se précipiter sur une jeune femme assise dos à lui, mais par chance pour elle, le tigre se heurte à la vitre de sa cage. Il y a quelques jours, les images similaire d'une attaque ratée d'un lion sautant sur un enfant dans un zoo japonais, avaient fait le tour du monde.

Attention, sensations fortes. Dans un zoo de Russie, un tigre blanc a bondi sur une jeune femme assise dos à lui, suscitant la terreur de celle-ci et une vive émotion parmi les témoins de la scène. Toutefois, oubliant qu’il était en cage, le félin a manqué son attaque: il s’est violemment écrasé contre la vitre qui le sépare des visiteurs, rapporte le Daily Mail, relayant une vidéo mise en ligne sur Youtube il y a une semaine. 

Le journal britannique ne donne pas plus de détails sur le lieu précis ni sur la date de l’incident. Mais ces images émergent quelques jours après celles d’une attaque similaire, largement relayée par les médias du monde entier, d’un lion essayant de s’en prendre à un enfant dans un zoo japonais, et qui avait fini lui aussi la tête contre la vitre. Décidément, une simple couche de verre peut parfois sauver la vie.

V.R.