BFMTV
Animaux

Ardennes: un homme accusé d'avoir tué son chien en l'attachant à sa voiture

photo d'illustration

photo d'illustration - -

En garde à vue, l'homme a assuré qu'il avait oublié que son chien était attaché à l'arrière de sa voiture.

Un chien est mort ce lundi, attaché et traîné à l'arrière de la voiture de son maître à Carignan, une commune située dans les Ardennes, rapporte L'Union. Une témoin, interrogée par le quotidien, détaille la violence de la scène: "Il était 13h30 quand, au niveau de l'Intermarché de Carignan, j'ai vu une ZX rouge avec une masse noire attachée à l'arrière qui traînait sur le sol. C'était un chien".

Selon cette femme, le maître s'est rendu compte de la mort du chien en s'arrêtant à une station service. Avant de repartir, l'individu a "chargé le chien dans son coffre avec un bidon d’essence", a-t-elle remarqué.

Sa plaque d'immatriculation a été photographiée

Une autre personne, présente sur les lieux du crime, a eu aussi le temps de photographier la plaque d'immatriculation du véhicule. Grâce à cette photo, la gendarmerie a pu appréhender l'individu.

En garde à vue, l'homme a assuré qu'il avait simplement oublié que son chien était attaché à l'arrière de sa voiture. Il pourrait recevoir une peine de 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende si son acte est reconnu comme volontaire.

Jérôme Lachasse