BFMTV
Animaux

Cette entreprise offre une semaine de congé à ses employés qui adoptent un chien

-

- - -

Une compagnie écossaise de bière a récemment décidé de proposer à ses collaborateurs un privilège assez inédit: une semaine supplémentaire de congés en cas d’adoption canine.

"Attendre un heureux événement", seulement synonyme de l’arrivée prochaine d’un bébé? Pas pour tout le monde: pour les amoureux des chiens, attendre d’accueillir un nouvel animal de compagnie est aussi un heureux événement. Conscients de ce fait, les fondateurs de BrewDog – à l’instar de la firme anglaise BitSol avant eux – ont donc décidé d’accorder un congé "patte-ternité" à l’ensemble de leurs employés, rapporte le DailyMail. Une décision qui semble somme toute normale lorsque l’on sait que la mascotte de l’enseigne écossaise n’est nulle autre que Bracken, leur chien.

Aussi, si leurs collaborateurs accueillent, recueillent, achètent ou adoptent un toutou, ils pourront jouir d’une semaine toute entière aux côtés de leur nouveau petit protégé.

Les chiens, bienvenus au travail ?

Les chiens jouent un rôle important dans la vie des salariés aux yeux des responsables de BrewDog. Pour cette raison, ils font en sorte que leurs employés passent un maximum de temps avec leurs boules de poils. Une réalité qui se vérifie à ville comme dans les bureaux: ils ont le droit d’y accompagner leur maître respectif et y sont considérés comme des employés à part entière par la firme. "Avoir des chiens dans nos bureaux rend tout le monde plus relaxé, plus tranquille", ont en effet confirmé les deux fondateurs au média britannique.

A lire aussi : Et si vous emmeniez votre chien au bureau ?

Deborah Koslowski