BFMTV
Animaux

Des illusions d'optiques pour promouvoir l’adoption d’animaux

-

- - -

Pour sensibiliser un maximum de foyers à la question de l'adoption d'animaux abandonnés, une association de protection animale indienne a imaginé une campagne originale.

En France, près de 12 animaux domestiques sont abandonnés chaque heure. Du lapin au chien en passant par le chat, aucun n’est pas épargné. Ailleurs dans le monde, cette situation existe également. Pour lutter contre ce fléau et permettre aux animaux de trouver un foyer, la World For All Animal Care And Adoptions basée à Mumbai – aidée par les talents du photographe Amol Jadhav et du directeur artistique Pranav Bhide – a imaginé une campagne originale de sensibilisation à l’adoption.

A première vue, deux enfants se regardent comme de doux complices fraternels. Et en prenant du recul, lumineux, on voit apparaître un lapin. L’illusion d’optique est parfaite. "There's always room for more. Adopt" ("Il y a toujours de la place pour quelqu’un d’autre. Adoptez.", NDLR), peut-on lire juste en bas de l’image.

Une campagne qui fonctionne

Le message que souhaite faire passer l’association au travers de sa campagne est clair : un animal, petit ou grand, est aujourd’hui un membre à part entière de la famille dans laquelle il vit. 42 animaux ont été adoptés, selon les confidences du président de l’association, Ruchi Naadkarni, à The Dodo.

Vous envisagez de donner une seconde chance à un lapin, un chat ou un chien abandonné pour lui permettre de connaître enfin le bonheur ? Téléchargez notre application mobile Adopte-Moi ou faites un tour dans notre rubrique adoption.

A lire aussi : Vous ne devinerez jamais ce qu’a fait ce refuge pour promouvoir l’adoption de ses animaux !

Deborah Koslowski