BFMTV
Animaux

Deux bébés tigres blancs présentés au zoo de Liberec en République tchèque

Deux adorables bébés tigres ont été présentés pour la première fois au public ce mardi, au zoo de Liberec, en République tchèque. Il ne resterait plus que 200 spécimens de cette espèce dans le monde.

C'est décidément la semaine des présentations dans les zoos de la République tchèque. Dimanche dernier les visiteurs du parc zoologique de Prague découvraient un bébé gorille et ce mardi, c'est à Liberec que deux adorables bébés tigres sont apparus pour la première fois en public.

Leur maman Surya veille jalousement sur eux
Leur maman Surya veille jalousement sur eux © Michal Cizek - AFP

Ce sont les survivants d’une portée de quatre petits fauves née il y a deux mois. Ils sont toujours collés à leur mère, Surya âgée de huit ans, qui prend soin d’eux comme de la prunelle de ses yeux. Cette mère a déjà accouché plusieurs fois, en 2011, 2012 et 2014, ce qui ne l'empêche pas de veiller jalousement sur ses petits.

Une peluche très menaçante...
Une peluche très menaçante... © Michal Cizek - AFP

S'ils ressemblent encore à d'adorables peluches, ces fauves sont de grands carnivores capables de se dévorer sans complexe des cerfs, des cochons et même des éléphanteaux. En cas de vache maigre, ils se contentent de lézards, de grenouilles ou encore de singes.

Ils sont les deux survivants d'une portée de quatre bébés tigres blancs
Ils sont les deux survivants d'une portée de quatre bébés tigres blancs © Michal Cizek - AFP

Contrairement aux idées reçues, ce majestueux fauve à robe blanche est issu d'une sous-espèce du tigre du Bengale que l'on peut trouver dans le Yunnan et au Tibet. Il ne resterait plus que 200 spécimens de ces félins dans le monde.

Marie-Caroline Meijer