BFMTV
Animaux

L'humoriste Rémi Gaillard va s'enfermer 24h/24 dans une cage de la SPA

Rémi Gaillard s'engage pour la protection des animaux.

Rémi Gaillard s'engage pour la protection des animaux. - Capture Facebook

Rémi Gaillard va s'enfermer et se filmer dans une cage de la SPA de Montpellier et assure qu'il n'en ressortira qu'une fois les 300 animaux adoptés.

Dans ces vidéos, Rémi Gaillard avait déjà dénoncé l'exploitation animale dans les zoos. Aujourd'hui, il s'attaque à la défense de la protection animale. L'humoriste a annoncé qu'il allait s'enfermer 24h/24 à partir de ce jeudi pour une durée indéterminée dans une cage de la Société protectrice des animaux (SPA) de sa ville natale, Montpellier. Une aventure qu'il va filmer et retransmettre en "Facebook live".

"A partir du 11 novembre 2016 je serai en Live sur Facebook pour une durée indéterminée. Enfermé comme un chien en cage 24h/24 à la SPA de Montpellier", annonce Rémi Gaillard sur sa page Facebook. 

Récolter des dons

Cette plongée dans la vie d'un animal abandonné a pour but de faire parler du refuge mais aussi de récolter des dons. "Je sortirai quand les 300 animaux du refuge seront adoptés. Autre solution: récolter 50.000 euros minimum et aider l'association", poursuit l'humoriste et réalisateur.

La SPA de Montpellier s'est réjouit de cette initiative saluant "encore un fabuleux engagement de notre parrain". Jouant le jeu, l'association a diffusé une description du "joueur et affectueux" Rémi Gaillard pour inciter une famille à l'adopter. "Affectif et curieux, il guette votre regard et vos gestes. Rémi attend désormais le jour de sa sortie définitive du refuge, il sera un compagnon fidèle et tendre." 

J.C.