BFMTV
Animaux

Seconde attaque mortelle de requin en une semaine en Australie

Deux attaques mortelles de requins ont secoué les plages australiennes en moins d'une semaine.

Deux attaques mortelles de requins ont secoué les plages australiennes en moins d'une semaine. - Peter Parks - AFP

Une femme de 60 ans a été tuée par un requin dans la seconde attaque mortelle de squale en moins d'une semaine dans l'ouest de l'Australie, a annoncé la police.

Cette plongeuse a été attaquée au large de Mindarie, au nord de Perth, selon la police de l'Etat d'Australie-Occidentale. Dans un communiqué, la police de l'Etat a précisé que la dépouille présentait "des blessures qui peuvent correspondre à une attaque de requin".

Des attaques en augmentation

L'inspecteur de police Danny Mulligan a ajouté que trois pêcheurs qui avaient tenté de venir en aide à la sexagénaire et à son partenaire de plongée avaient vu un requin plus grand que leur bateau long de 5 mètres. Cette attaque est survenue deux jours après le décès à l'hôpital royal de Perth de Ben Gerring, un surfeur de 29 ans qui se trouvait dans un état critique après une attaque de requin mercredi à Falcon Beach, à 115 km au sud de Mindarie.

D'après les spécialistes, les attaques de requins sont en augmentation à cause de la popularité croissante des sports nautiques, mais les attaques mortelles restent rares.