BFMTV
Animaux

Un couple australien coincé dans sa maison par une araignée géante

Les araignées de cette espèce peuvent faire jusqu'à 30 centimètres de large.

Les araignées de cette espèce peuvent faire jusqu'à 30 centimètres de large. - Capture Twitter

L'araignée se trouvait à un endroit stratégique: sur la porte. De quoi franchement compliquer l'idée d'aller faire un tour dehors.

Tout est démesuré en Australie: l’étendue de ses paysages, les amplitudes de températures et… la taille des araignées.

Un couple vivant dans le Queensland, près de Brisbane, sur la côte est du pays, a eu la désagréable surprise de trouver une araignée de la taille d’une assiette sur la porte de leur maison. Pire: l’animal n’avait pas l’air franchement content d’être dérangé quand ils ont gentiment essayé de le déplacer.

"Mon compagnon était dehors en train de cuisiner. Nous ne voulions pas la tuer, mais l’araignée n’avait pas l’air de nous apprécier quand on a essayé de la bouger", a expliqué Lauren Ansell au Daily Mail Australia.

Dans une tentative désespérée pour chasser l’araignée, le couple a essayé de l’effrayer avec leur chat, Aurora, qui n’avait pas l’air très convaincu du succès de l’opération.

Ce type d’araignée, "Huntsman" en anglais ou Sparassidae de leur nom latin, n’est pas dangereux pour l’homme mais leur grande taille peut impressionner. Au Laos, certains spécimens peuvent faire jusqu’à 30 centimètres de large.

L’araignée, surnommée "Aragog" en clin d’œil à Harry Potter, est "toujours en vie et heureuse", a assuré Lauren Ansell. L’animal a fini par s’enfuir dans le jardin, sain et sauf malgré la peur du couple, et n’a pas été aperçu depuis.

Liv Audigane