BFMTV
Animaux

Un troupeau de vaches s’évade et débarque sur le terrain de foot d’un lycée

Les vaches se sont évadées de leur enclos pour visiter le terrain de football mitoyen.

Les vaches se sont évadées de leur enclos pour visiter le terrain de football mitoyen. - Wikimedia

A Felletin dans la Creuse, les lycéens ont eu la surprise de découvrir de nouvelles recrues dans leurs équipes de foot: des vaches évadées d’un champ voisin.

L’herbe devait être plus verte sur le terrain de foot. Mardi midi au lycée de Felletin, dans la Creuse, des vaches ont investi le terrain de football. Cette anecdote, repérée par France Bleu, a fait sourire Marjolaine Dumontant, la chargée de communication du Lycée des Métiers du Bâtiment.

"Je revenais de ma pause déjeuner quand j'ai vu des élèves qui regardaient vers le stade. J'ai alors aperçu un troupeau de vaches en train de brouter sur le terrain de football du lycée", raconte-t-elle à la radio locale.

De "l’éco pâturage involontaire"

Evadée d’un champ voisin, la trentaine de bovins s’est délectée de la pelouse du terrain. De "l’éco pâturage involontaire" se réjouit la chargée de com’. "Quelque chose qui se fait de plus en plus en France et pourquoi pas bientôt ici".

Les vaches ont finalement retrouvé le chemin de leur étable. Leur propriétaire a été appelé par l’établissement pour les rapatrier. L’incident a en tout cas bien fait rire les élèves et le personnel du lycée.

Hervine Mahaud