BFMTV
Animaux

Un wallaby s'est échappé d'un zoo en Seine-et-Marne

Des wallabys de Bennett, dans un zoo en Allemagne

Des wallabys de Bennett, dans un zoo en Allemagne - CAROLINE SEIDEL / DPA / AFP

Les autorités ont lancé un avis de recherche et un appel à la vigilance dans les environs de Ferolles-Attilly.

Prudence sur les routes de Seine-et-Marne: un wallaby s'est échappé d'un zoo. La préfecture du département francilien a lancé un appel à la vigilance dans la région de Ferolles-Attilly, située dans un triangle entre Brie-Comte-Robert, Ozoir-la-Ferrière et Gretz-Armainvilliers

C'est par le biais d'un communiqué officiel, puis d'un message sur Twitter que les autorités de Seine-et-Marne ont lancé un avis de recherche. L'animal, un wallaby de Benett, "inoffensif", s'est évadé dimanche matin du parc zoologique du Bois d'Attilly. Les différents services de sûreté sont sur le qui-vive dans la zone. 

La préfecture donne par ailleurs quelques conseils de bonne conduite si le marsupial est aperçu: "Ne pas tenter de le capturer, ni de s'avancer vers lui, mais de prévenir immédiatement les équipes du zoo du Bois d'Attilly, dont les soigneurs spécialisés dans cette espèce se rendront sur place pour le prendre en charge", peut-on lire dans le communiqué. Le wallaby de Bennett ne dépasse pas un mètre de haut, et pèse entre 11 et 27kg.

Si vous voyez l'animal, "ne tentez surtout pas de le capturer, ni d'avancer vers lui" mais "prévenez aussitôt le zoo du bois d'Attilly", qui "enverra des soigneurs spécialisés sur place", au 01 60 02 34 34, ajoute la préfecture de Seine-et-Marne.

Voici les coordonnées du parc zoologique: 01 60 02 34 34. 

Xavier Allain