BFMTV
Animaux

Vosges: deux chiens et huit chats maltraités confisqués à une famille

-

- - Illustration Wikimedia Commons

Une famille ayant gravement négligé ses chiens et chats a été forcée de les confier à une association de défense des animaux après avoir été signalée par des voisins.

Une famille vosgienne possédant de nombreux animaux a été dépossédée des ces derniers après les avoir visiblement maltraités. Alertée par des voisins, une association de défense des animaux est parvenue à bénéficier d'une réquisition du procureur de la République, comme l'explique le quotidien région L'Est républicain.

L'Association de secours et de placement des animaux des Vosges (Aspa) est ainsi venue aider des gendarmes de la commune de Rozières-sur-Mouron pour constater les faits et sauver les bêtes ce mercredi.

Un chiot rongé par les vers

Mais la famille en question ne s'est pas montrée très coopérative. Les négociations avec les forces de l'ordre ont finalement permis à l'association de recueillir les animaux qui étaient dans un état de santé catastrophique. Un chiot squelettique était même rongé par les vers.

"Les chats étaient confinés dans la salle de bain, sans lumière, ni aération! C'est de la maltraitance", s’est indigné au quotidien local Nicolas Simonet, président de l'Aspa. "Devant la situation, une mesure de sauvegarde des animaux était impérative."

L’Aspa soignera et conservera les animaux en l'attente d’une décision de justice.

James Abbott