BFM Business

Conso

Célèbre pour son indétrônable modèle 1460, le fabricant de chaussures britannique chute à la Bourse de Londres après avoir annoncé des perspectives plus ternes pour son exercice 2024-2025 en raison de difficultés persistantes aux Etats-Unis.

Le débrief de la matinale : Défaillances, le pire derrière nous ? - 11/04

Le débrief de la matinale : Défaillances, le pire derrière nous ? - 11/04

Ce jeudi 11 avril, Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Ile-de-France, Hervé Goulletquer, conseiller économique d'Accuracy, et Franck Rosenthal, expert de la grande distribution, sont revenus sur les défaillances d'entreprise qui sont au plus haut depuis dix ans, notamment pour les PME, sur les propositions d'Enrique Martinez, le DG de Fnac Darty, pour la sobriété énergétique, ainsi que sur la question des taux d'intérêt en Europe en s'interrogeant sur la nécessité d'attendre jusqu'en juin pour les réduire au lieu de prendre cette mesure immédiatement, dans Le débrief de la matinale dans l'émission Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir du lundi au vendredi sur BFM Business.

Enrique Martinez (Fnac Darty) : Le patron de la Fnac Darty s'engage - 11/04

Enrique Martinez (Fnac Darty) : Le patron de la Fnac Darty s'engage - 11/04

Ce jeudi 11 avril, Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, est revenu sur son livre "Et si on consommait mieux", ainsi que sur ses propositions pour la sobriété énergétique, notamment la création d'un compte individuel, l'instauration d'une taxe carbone aux frontières de l'Europe et la mise en place de la RSE au sein du business model des entreprises, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

TANGUY DE BFM - Du vin de Bordeaux vendu à moins de 2 euros en grande surface, les vignerons furieux

TANGUY DE BFM - Du vin de Bordeaux vendu à moins de 2 euros en grande surface, les vignerons furieux

Alors que des discussions ont débuté entre professionnels du secteur viticole et grande distribution, le reporter de BFMTV.com, Tanguy de Lanlay, a constaté que l'enseigne Carrefour vendait toujours une bouteille de vin de Bordeaux (appellation contrôlée) à moins de… deux euros ! Alors que les "prix rémunérateurs" sont l'une des préoccupations du monde agricole, que vaut ce vin et que rapporte-t-il à son exploitant? Reportage dans le Libournais, en Gironde.