BFM Business
Conso

Le quotidien est la clé pour reconstruire son couple après une infidélité

-

- - Shutterstock

La reconstruction du couple après une infidélité est un travail quotidien. En reprenant leur routine, les partenaires vont peu à peu pouvoir passer à autre chose et continuer leur vie ensemble.

Il est évident que rien n’est plus pareil et que la simple idée de reprendre vos rituels d’avant peut paraître insurmontable. Et pourtant, c’est bien ce quotidien qui est la clé de la reconstruction de votre couple. Le psychiatre Christophe Fauré explique alors : "Même s’il ne s’agit que d’un point d’ancrage temporaire qui devra, lui aussi, être réévalué, faites donc l’effort de réinvestir votre quotidien en planifiant des activités agréables à partager ensemble."

Réapprendre à vivre à deux 

Il faut apaiser l’atmosphère par tous les moyens possibles : une séance de cinéma, une balade en plein air, une sortie entre amis ou même une partie de baseball avec les enfants. N’hésitez pas à sortir et rejoindre des amis si vous avez encore du mal à vous retrouver seuls tous les deux. "L’essentiel est de se dire clairement l’un à l’autre que l’on n’évite pas l’intimité, mais que l’on réapprend à vivre ensemble des choses plaisantes avec l’aide de tierces personnes", poursuit Christophe Fauré.

Vous devez faire renaitre la complicité qui existait entre vous, alors toute activité nouvelle est la bienvenue.

Marie France pour BFMTV