BFM Business
Conso

Les meilleurs blogs des papas

-

- -  www.papacube.com

On parle souvent des mamans, mais où sont les papas dans l'histoire ? Car oui, les "nouveaux pères", ceux qui changent les couches et lisent des histoires, sont bels et bien réels. Quand ils racontent leurs aventures à travers des blogs, voici le résultat.

Loin de se présenter en super-héros des temps modernes, ces papas racontent les aventures qu’ils vivent au quotidien. Pour eux, il est normal de s’occuper de ses enfants. Normal oui, mais pas facile, bien au contraire.

A travers leurs histoires, ils nous font partager leurs expériences dans le monde (pas toujours merveilleux) de la parentalité : journées à rallonge, petites frayeurs du quotidien, joies des sorties scolaires ou encore vacances en famille, tout y passe. Leurs petits et grands moments de solitude en tant que parents font sourire et rassurent. Une bouffée d’oxygène pour tous parents angoissés et de purs moments de bonheur pour les autres.

Papa Cube 

Ce blog BD très visuel ne manque pas d’humour. Il raconte en image les aventures de deux parents et de leurs trois petites filles, dont des jumelles.

Entre la préparation des anniversaires (s’embêter à faire un beau gâteau, est-ce vraiment utile quand les enfants ne pensent qu’à engloutir des bonbons ?), les vacances où les bambins se lèvent toujours à l’aube, les bêtises diverses (si vos enfants sont trop sages, méfiez-vous). Vous vous retrouverez certainement dans les tranches de vie de cette drôle de famille.

Papa Lion

Instituteur depuis cinq ans, papa depuis six ans, blogueur depuis deux ans, il explique avec humour : "Etre papa, ça ne me rapporte pas un sou, ça prend tout mon temps, ça me casse le dos, mais qu’est-ce que c’est bon." Voilà pour les présentations.

Un blog très bien écrit rempli de rimes, de jeux de mots, d’allitérations. La preuve dans cet extrait : "Ma gamine, elle, est passionnée de pansements. C’est ma môme hématome : elle a toujours sa boîte à portée de mains au cas où l’un de nous viendrait à se viander. Si par malheur nous sommes indemnes, Bébé Lionceau réussit à nous trouver une petite plaie qui lui plaît et que nous ne soupçonnions même pas. Quand le trauma urge, la thaumaturge colle d’énormes pansements."

Papa poule 

Le blog raconte les petites scènes de la vie quotidienne d’un père de deux filles, âgées de trois ans et un mois. Véritable journal de bord, les récits sont parfois émouvants, toujours très francs et souvent drôles.

Les anecdotes font sourire, racontées par un homme tour à tour papa gâteau, râleur ou flippé. Naturellement, on ne peut que vous conseiller la rubrique "Ma femme est formidable". Il avoue d’ailleurs que c’est "La catégorie que ma femme préfère. Et qu’elle trouve indispensable d’ailleurs."

Je suis papa !

Papa en apprentissage, Olivier raconte ses maladresses et ses angoisses. A côté, il propose aussi des articles plein d’astuces qu’il a déjà expérimentées et approuvées. Un exemple amusant et Ô combien utile : "Voyager avec bébé : 10 astuces pour en sortir indemne !".

Ses compilations sont aussi délicieuses : 20 raisons de faire un deuxième enfant (ou pas), 15 questions d’enfants à s’arracher les cheveux (et leurs tentatives de réponses), 20 raisons de préférer ton hamster à un enfant.

Papa teste 

Le blog de cet homme un peu geek sur les bords et père de deux garçons, a l’avantage d’être très pratique et concret.

Il apporte des avis précis et utiles sur les jouets, en analysant chaque détail : qualité, intérêt, design, créativité, plus et moins. Le papa blogueur ne manque pas non plus de partager ses bons plans concernant les sites web et applis qui permettent de se simplifier la vie.

Fabienne Broucaret pour BFMTV