BFM Business
Conso

Quelle est la place de la masturbation au sein du couple ?

-

- - Shutterstock

Ce geste n'est souvent pas jugé à sa juste valeur et pourtant, il est vraiment bénéfique pour le couple. Bien plus sain que l'amant, il permet aux partenaires de s'épanouir sexuellement. Explications.

Certaines femmes prennent plutôt mal le fait d’apprendre que leur conjoint pratique la masturbation solitaire. Elles ressentent alors la sensation de se faire tromper, de ne plus réussir à assouvir les besoins de leur homme et craignent ainsi la rupture.

Une geste bénéfique

"Dommage, déplore le sexologue Philippe Brenot, car cette crainte est évidemment injustifiée. Il faut le répéter : il n’y a aucune jalousie à avoir par rapport à cela. Rien de plus normal, pour un homme comme pour une femme, que de se faire du bien en solo." C’est même une très bonne chose pour le couple puisse qu’en pratiquant le plaisir solitaire, l’homme apprend à mieux maîtriser son érection et son éjaculation. C’est un moyen pour lui de se perfectionner pour pratiquer l’acte avec vous. 

"Il est temps de voir la masturbation comme un complément de la sexualité de couple. Car elle n’est ni l’équivalent d’un coït, ni un substitut. C’est une activité autonome qui favorise l’équilibre personnel… et donc conjugal" nous explique le psychiatre. Surtout qu'il ne faut pas oublier que cette pratique peut également se faire à deux.

Marie France pour BFMTV