BFMTV
TV

Alessandra Sublet programmée sur TF1 à la rentrée?

Alessandra Sublet

Alessandra Sublet - Patrick Kovarik - AFP

L'animatrice serait sur le point de quitter le groupe France Télévisions pour rejoindre TF1 dès septembre prochain.

Cette année encore, le mercato télé n’en finit pas de surprendre. Après l’annonce du départ de Jean-Michel Aphatie de RTL ou encore l’arrivée de Valérie Damidot et de Benjamin Castaldi sur NRJ12, c’est au tour d’Alessandra Sublet de créer la surprise ces derniers jours.

Selon Puremedias, l’animatrice de l’émission Un Soir à la Tour Eiffel, diffusée sur France 2, serait en négociations très avancées avec TF1 pour en devenir l'une des animatrices vedettes en septembre. Nos confrères précisent qu’Alessandra Sublet devrait animer des formats en prime sur la chaîne et qu’elle pourrait également prendre les commandes d’une émission quotidienne sur TMC.

L’animatrice de 38 ans pourrait ainsi revenir sur la chaîne où elle avait démarré en 2003 comme chroniqueuse dans l’émission Combien ça coûte?.

"Il est probable, qu’on ne retrouve pas Alessandra Sublet à la rentrée"

Une information qui semblait se vérifier ce jeudi lors de la conférence de presse de France Télévisions. Bruno Patino, le directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques du groupe, a ainsi confié qu’il "était possible, voire probable, qu’on ne retrouve pas Alessandra Sublet à la rentrée. Je le regrette, à titre personnel et pour la chaîne aussi", a-t-il ajouté.

Début juin, l’animatrice annonçait pourtant dans les colonnes du Parisien qu’elle restait sur la chaîne du service public. "Je reste sur France 2 à la rentrée. Nous allons quitter la tour Eiffel pour des raisons budgétaires et parce qu'il était techniquement compliqué de monter et démonter notre plateau chaque mercredi. Mais, nous souhaitons revenir dans ce décor pour des soirées exceptionnelles. J'aimerais y présenter un divertissement novateur en prime time, même si je n'ai pas encore la recette miracle!", assurait-elle tout en révélant l’arrêt de son émission Petit Dimanche entre amis, sur Europe 1.