BFMTV
TV

Amazon dépense 250 millions de dollars pour Jeremy Clarkson

Jeremy Clarkson, présentateur emblématique de "Top Gear". - Stefan Heunis/AFP

Jeremy Clarkson, présentateur emblématique de "Top Gear". - Stefan Heunis/AFP - -

Le géant du web ne semble pas regarder à la dépense pour son prochain programme automobile, piloté par l’ancienne star de Top Gear.

La prochaine émission de Jeremy Clarkson risque de faire grand bruit. Après 27 ans de bons et loyaux services au sein de la BBC, Jeremy Clarkson annonçait le 30 juillet dernier sur Twitter, avoir été repêché par la célèbre plateforme américaine de vidéo en ligne, Amazon Prime, pour y animer un nouveau programme automobile attendu en 2016.

La star du petit écran britannique n’officiera pas seul puisque dans la foulée, ses deux acolytes James May et Richard Hammond, avaient également confié rejoindre l’aventure.

250 millions de dollars pour 36 épisodes 

Pour s’offrir le trio culte de Top Gear, Amazon Prime n’aurait pas lésiné sur les moyens. D’après le Financial Times, le service de vidéo à la demande aurait déboursé pas moins de 250 millions de dollars pour le programme automobile. De quoi proposer un show de qualité. Les trois têtes d’affiche ont de leur côté signé un contrat avec le géant américain pour une durée de trois ans et un total de 36 épisodes.

Malgré l’éviction de Jeremy Clarkson, la BBC n’abandonne pas son émission culte aux 350 millions de téléspectateurs. Elle reviendra en début d’année prochaine avec Chris Evans aux commandes.