BFMTV
TV

Annulation de Des Paroles et Des Actes, un fiasco pour France 2

Le plateau de l'émission "Des Paroles et des Actes", France 2, en avril 2012

Le plateau de l'émission "Des Paroles et des Actes", France 2, en avril 2012 - Thomas Samson - Pool - AFP

Obligée d'annuler son émission Des Paroles et des actes, France 2 a souffert d'une considérable baisse d'audience jeudi soir.

Coup dur pour France 2. Trois heures avant le début de l'émission Des Paroles et des actes, Marine le Pen se décommande, forçant la chaîne à annuler son programme.

"Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de David Pujadas. L'amateurisme et la servilité de M. Pujadas ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", écrit la présidente du Front national dans un communiqué justifiant sa démarche.

Afin de palier ce changement de dernière minute, France 2 décide de proposer la rediffusion de trois épisodes de la série américaine Rizzoli & Isles en prime time.

France 2 derrière Twilight et Retour Vers le Futur

Mais ce choix va véritablement faire fuir le public. Avec seulement 1.5 millions de téléspectateurs au rendez-vous, les audiences font un véritable flop. La chaîne publique n'a rassemblé en moyenne que 5,4% des téléspectateurs présents devant leur poste, selon Médiamétrie.

La Deux se classe derrière le troisième volet de la saga Twilight (1.7 million de téléspectateurs sur M6), La Soupe aux Choux (2.8 millions sur France 3), et Retour vers le futur 2, boosté par le buzz médiatique qui entoure la date d'anniversaire du film (environ 1.9 millions sur TMC).

C'est TF1 qui s'impose avec Une chance de trop, minisérie adaptée du roman d'Harlan Coben et portée par Alexandra Lamy. 7.8 millions de téléspectateurs ont suivi le nouvel épisode.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV