BFMTV
TV

Antoine de Caunes de retour sur Canal+: à quoi peut-on s'attendre?

Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal

Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal - Bertrand Guay - AFP

L'animateur fera sa rentrée en novembre avec un nouveau programme qu'il souhaite "émancipé" de l'actualité.

Antoine de Caunes n'a pas dit son dernier mot sur Canal+. L'ex-animateur du Grand Journal sera de retour chaque semaine pendant 52 minutes sur la chaîne cryptée avec un nouveau programme, à découvrir à partir du 6 novembre.

L'émission, intitulée L'Emission d'Antoine, entend "s'émanciper de l'actualité", a annoncé De Caunes sur son compte Twitter. Celui qui se qualifie d'"ambianceur" sera entouré chaque vendredi soir à 22h50 de l'ancienne miss Météo Alison Wheeler et de Monsieur Poulpe. La diffusion, elle, sera réservée aux abonnés puisque cryptée.

Un catalogue amusé et indulgent

Avec des invités "iconoclastes", le présentateur phare de la chaîne se penchera sur "une société à poil(s), glandeuse, héroïque, virile, nostalgique, spirituelle, dépressive, transgressive, virtuelle, gourmande...", lit-on dans son message sur Twitter. Il dressera chaque semaine un "catalogue amusé et indulgent de nos bizarreries, de nos névroses, de nos obsessions".

Animateur historique de Canal+, il a été remplacé à la tête du Grand Journal par Maïtena Biraben à la rentrée. Cette dernière, autrefois à la tête du Supplément du dimanche, peine à faire remonter les audiences dont souffre l'émission.

Nawal Bonnefoy avec AFP