BFMTV
TV

Attentats: des artistes réunis autour de Laurent Ruquier sur France 2

Laurent Ruquier et ses polémistes dans "On n'est pas couché" sur France 2

Laurent Ruquier et ses polémistes dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Bernard Barbereau / FTV

France 2 proposera ce samedi soir une grande émission spéciale de solidarité après les attaques survenues dans Paris vendredi soir.

Après les attaques survenues vendredi soir dans Paris et aux alentours du Stade de France, la chaîne publique a décidé de bouleverser ses programmes en proposant ce soir une grande émission de solidarité en direct. Ainsi, après une édition spéciale du journal de 20 Heures, France 2 diffusera dans la foulée un numéro exceptionnel de On n'est pas couché, le magazine hebdomadaire de Laurent Ruquier.

L'animateur réunira un maximum d'artistes autour de lui en lieu et place de l'émission enregistrée jeudi dernier. "L’idée, ça va de soi, était de ne pas diffuser l’émission qu’on avait enregistrée jeudi puisqu’elle était hors de propos avec les événements. L’idée est de rassembler le plus d’artistes possible que les Français aiment et de partager ensemble l’émotion et de montrer une France rassemblée, une France solidaire" a expliqué l'animateur au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

Emotion, rassemblement et solidarité

"Je pense qu’il y a trois mots qui sont importants: l’émotion, le rassemblement et la solidarité. Je pense que c’est cela qu’on va essayer de montrer ce soir avec les artistes présents" a précisé Laurent Ruquier. Contrairement à ce qui est devenu une des marques de fabrique de son talk-show hebdomadaire, le présentateur précise qu'il n'y aura ce samedi soir aucune place pour "la polémique" et "le débat". "Il faut laisser aux rédactions d’information faire leur travail d’information. Moi, je ne suis pas un journaliste donc ce soir, mon but sera de réunir avant tout des artistes" a expliqué l'animateur sur RTL.

J.M.