BFMTV
TV

Blessé, Jean-Pierre Pernaut va s'absenter des JT de TF1

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du JT de "13 heures" de TF1.

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du JT de "13 heures" de TF1. - Martin Bureau / AFP

Jean-Pierre Pernaut ne pourra pas assurer la présentation des JT de 13 heures de TF1 la semaine prochaine en raison d'une blessure à la jambe.

Coup dur pour Jean-Pierre Pernaut. Comme le rapporte RTL, le présentateur des journaux télévisées de 13 heures de TF1 a été victime d'une blessure aux ligaments d'une jambe. Un handicap qui va le tenir éloigner du petit écran pendant au moins une semaine.

Souffrant d'une rupture d'un ligament à une jambe, le journaliste de 65 a dû être opéré ce vendredi 2 octobre. La veille au soir, l'emblématique présentateur des JT de la chaîne avait été victime d'une mauvaise chute.

Six semaines de rééducation pour le présentateur

Conséquence de cet accident, Jean-Pierre Pernaut devra porter une attelle et ne pourra pas présenter les journaux télévisés pendant quelques temps. Le journaliste, qui a fêté ses 27 ans à la tête du JT de 13 heures de TF1 en février dernier, devra suivre une rééducation pendant six semaines.

Si le journaliste espère revenir rapidement à son poste, il devra laisser sa place, pendant une semaine au moins, à son joker habituel. C'est en effet Jacques Legros que les téléspectateurs de TF1 retrouveront dès lundi à l'antenne.

Fabien Morin