BFMTV
TV

Canal+ dévoile sa grille de rentrée

Le Grand Journal

Le Grand Journal - Canal +

La chaîne vient de révéler les nouveautés de ses programmes phares tels que Le Grand Journal, Le Petit Journal ou encore Les Guignols de l'Info. Mais elle vient également d'annoncer l'arrivée de nouvelles émissions.

Ça se précise enfin du côté de Canal+. La chaîne cryptée avait entamé ces dernières semaines de grands changements. Si Le Grand Journal et Les Guignols de l'Info restent finalement dans la grille de rentrée, ils ont toutefois subi un joli lifting.

Côté nouveauté, Daphné Bürki prendra les commandes dès 12h45 d'une version repensée de la Nouvelle Edition, tandis que l'ex-chroniqueuse médias de l'émission, Ophélie Meunier, animera désormais chaque week-end le magazine Le Tube.

De Caunes à la tête de Antoine s'en fiche

Annoncé pour le 7 septembre, Le Grand Journal sera désormais présenté par Maïtena Biraben qui laisse sa place au Supplément à Ali Baddou. Antoine de Caunes prendra lui les commandes de Antoine sans fiche, un nouveau rendez-vous hebdomadaire produit par Canal+, où "l'animateur découvre son show chaque semaine en même temps que le téléspectateur".

La chaîne fait également le plein de programmes courts: Filles d'aujourd'hui est annoncé pour le mois de janvier, Quelque part pour fin 2015 et Carte blanche - un format d'une minute trente – sera diffusé du lundi au vendredi en clair. Il "fera la part belle aux talents d'aujourd'hui et de demain, aux stars comme aux talents émergents sélectionnés et repérés par la cellule Repérages de Canal+", précise la chaîne.

Les créateurs de Bref, Kyan Khojandi et son complice Bruno Muschio, reviennent également sur la chaîne avec une nouvelle pastille humoristique intitulée #Bloqué. Diffusée au rythme de trois fois par semaine, elle mettra en scène les deux membres du groupe les Casseurs Flowters, le rappeur Orelsan et Gringe. 

Le Petit Journal gagne 10 minutes d'antenne 

En ce qui concerne Le Petit Journal, pas de grande révolution si ce n’est que le programme reviendra dans une version rallongée et retravaillée. Eric et Quentin, les deux enfants terribles du show auront également une émission diffusée le samedi à 12h30. La chaîne ne donne pas plus de détails, mais précise simplement que les deux comédiens seront "hors du champ des caméras".

Enfin Michel Denisot sera encore sur la chaîne cryptée à la rentrée avec une nouvelle saison de Conversation secrète, toujours diffusée en deuxième partie de soirée.