BFMTV
TV

Canal+ repense entièrement son Grand Journal

Antoine De Caunes

Antoine De Caunes - Bertrand Guay - AFP

Face à des audiences en baisse, Canal+ prépare une nouvelle formule pour son talk. Plateau, personnalités, équipes techniques... Tout est repensé pour la rentrée.

Grand nettoyage de printemps pour le talk de Canal+. Selon Puremedias, Le Grand Journal serait sur le point de subir de multiples changements aussi bien à l'antenne qu'en interne.

Plus d'infos et de show pour la rentrée

Face à des audiences en baisse, la chaîne aurait décidé de travailler sur une nouvelle formule pour la rentrée, d'avantage axée sur l'info, l'investigation et l'enquête. Le plateau devrait être entièrement repensé, tout comme les équipes du programme qui devraient être renouvelées. Toujours selon nos confrères, près de 20 départs (concernant fichistes, journalistes, documentalistes ou encore programmateurs) auraient été annoncés aux membres de la rédaction. "La plupart des personnes concernées sont en contrat de saison, qui se termine en juin. Elles seront accompagnées socialement, j'y tiens", a précisé Renaud le Van Kim, le producteur de l'émission, avant de détailler son ambition pour la saison prochaine: "On travaille à un nouveau projet à la rentrée, avec plus d'infos et de show". 

La miss météo remplacée?

À cela vient s'ajouter le départ de Natacha Polony qui a décidé de quitter Le Grand Journal après une saison, afin de rejoindre la chaîne Paris Première. Puremedias annonce également les départs de Jean-Michel Aphatie, de Mathilde Serrell ainsi que de Sébastien Thoen. Enfin, rien ne semble décidé concernant Alison Wheeler, miss météo depuis l'abandon de Raphaëlle Dupire. Nos confrères rapportent que la production aurait organisé des castings dans le dos de sa miss météo pour la saison prochaine.