BFMTV
TV

Canal+: une rentrée retardée pour Les Guignols de l’info

PPD - Les Guignols de l'info

PPD - Les Guignols de l'info - Stephane De Sakutin - AFP

La célèbre pastille satirique aux 27 ans d'existence ne reviendra pas le 7 septembre prochain sur la chaîne cryptée.

Les célèbres marionnettes en latex ne feront pas leur rentrée en même temps que le reste des programmes de Canal+. La nouvelle grille, qui sera mise en place dès le 7 septembre prochain, n’accueillera donc pas tout de suite Les Guignols de l’info, annonce la chaîne crypté dans un communiqué.

En attendant, la pastille satirique, qui sera désormais diffusée en crypté à 20h50, cédera sa place au Zapping, qui lui sera retransmis en clair.

Les Guignols, chahutés par Bolloré

Dernièrement, les Guignols ont connu de nombreuses turbulences. Il y a quelques semaines encore, l’avenir de PPD et sa bande était menacée de disparition par Vincent Bolloré. Le patron du groupe Vivendi souhaitait alors remplacer le programme aux 27 ans d’existence par une émission mettant à l’honneur Florence Foresti ou Gad Elmaleh

Si le programme est finalement parvenu à s’inscrire dans la grille de rentrée, il n’en ressort pas pour autant indemne: en plus des nombreux changements énumérés, les marionnettes feront connaissance avec de nouveaux auteurs après le licenciement de Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine. Seul repère pour les fidèles des Guignols: le renouvellement de contrat d'Yves Lecoq, voix emblématique de l'émission.