BFMTV
TV

Ces cinq artistes qui doivent tout à La France à un incroyable talent

Marina Kaye a remporté la saison 6 de l'émission.

Marina Kaye a remporté la saison 6 de l'émission. - M6

Chanteuses, acrobates ou encore magiciens; ils ont marqué les différentes saisons de l'émission de M6 et sont parvenus à se faire un nom dans le milieu artistique.

Ce mardi 20 octobre, La France à un incroyable talent fait son retour sur M6, dès 20h55. Pour cette 10ème saison, le jury de l'émission a subi quelques changements. Si Gilbert Rozon, juré historique du programme, est toujours présent, les autres ont laissé leur place à Hélène Segara, Kamel Ouali et à un candidat de la saison 1: Éric Antoine.

La France à un incroyable talent a vu passer de nombreux artistes depuis sa première édition en 2006. Pour autant, les candidats ayant réussi à transformer l'essai après leur participation ne sont pas nombreux. Voici ceux pour qui l'émission a servi de véritable tremplin.

Eric Antoine – Saison 1

Avant d'intégrer le jury de l'émission, Eric Antoine était candidat de la première saison de La France à un incroyable Talent. Grâce à ses performances de magicien-humoriste, il a marqué cette première édition et a ensuite enchaîné les spectacles: Réalité ou Illusion? d'abord, puis Mysteric. Depuis 2010, il intervient également dans Vivement dimanche sur France 2.

Caroline Costa – Saison 3

Elle n'avait que 12 ans lors de sa participation à l'émission, en 2008. Bien qu'elle n'ait pas remporté la finale face au dompteur de feu Alexandre, la jeune chanteuse s'est attirée la sympathie du public.

En 2010, Caroline Costa sort son premier single Qui je suis, puis propose son album en mars 2012. Cette année-là, la chanteuse décroche un rôle dans la comédie musicale Robin des Bois, au côté de M.Pokora. Elle y interprète Bédélia, la fille du shérif de Nottingham, qui tombe amoureuse du fils de Robin, Adrien. Le spectacle lui permet de faire une tournée dans la France entière, ainsi qu'en Belgique et en Suisse.

Depuis juillet dernier, la jeune artiste tente de faire son retour dans les charts. Désormais âgée de 19 ans, Caroline Costa souhaite faire oublier son image d'adolescente et a donc décidé de changer de nom: dorénavant, appelez là Blue Velvet. "Je change de nom. Comme un papillon je sors de mon cocon pour devenir Blue Velvet", confiait-elle ainsi sur sa page Facebook. Un changement de nom qui s'accompagne d'un nouveau style musical comme le prouve son dernier titre: Blue.

Marina Kaye – Saison 6

Elle aussi s'est faite connaitre très jeune du grand public. A l'époque, "Marina" n'avait que 13 ans, lorsqu'elle remporte la saison 6 de La France a un incroyable talent grâce à son don pour le chant. Elle empoche alors 100.000 euros et participe au festival Juste pour rire de Montréal avec une apparition dans la première partie de la comédie musicale Adam et Eve, mise en scène par Pascal Obispo.

Par la suite, la jeune artiste multiplie les vidéos de reprises sur Internet avant d'être signée par un label. En mai 2014, la chanteuse propose son premier single Homeless et rencontre un véritable succès. Un an plus tard, Fearless, son album est enfin disponible.

Thomas Boissy – Saison 7

Grâce à son talent d'improvisateur, le chanteur est parvenu à se hisser jusqu'à la finale de la septième saison du programme. Après avoir fait salle comble au Sentier des Halles ainsi qu'à l'Olympia en 2012, Thomas Boissy a multiplié les plateaux télé: La fête de la chanson française et Vivement dimanche sur France 2 ou encore Muriel Robin fait son show sur TF1. Aujourd'hui, l'artiste français est de retour avec un album jazzy dont est extrait son premier single Voyage Voyage, une reprise du titre de Desireless.

Simon Heulle – Saison 8

Après avoir remporté la saison 8 de La France a un incroyable talent, l'artiste de cirque connu pour ses acrobaties autour d'un mat ondulaire, a rejoint la troupe de Love Circus. Dès septembre prochain il sera également dans la comédie musicale Timéo mise en scène par l'animateur de l'émission de M6, Alex Goude.