BFMTV
TV

Claire Chazal: sa pique à Nonce Paolini

Claire Chazal en février 2015.

Claire Chazal en février 2015. - Franck Fife - AFP

"Elégants", "classieux"... les adieux de la grande dame du JT, dimanche soir, ont été largement commentés et très regardés. Claire Chazal, brusquement remerciée par TF1 après 24 ans d'antenne, a égratigné habilement le PDG de la chaîne, Nonce Paolini et le PDG du groupe, Martin Bouygues. Omettant de citer son patron, elle a évoqué son "immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues".

"Une certaine forme d'élégance"

Patrick Poivre d'Arvor, y est, lui, allé carrément, tweetant en hommage à la mère de son fils, François: "Un coup de chapeau affectueux à Claire et à une certaine forme d'élégance qui manque singulièrement à son patron". 

C'est, en effet, Nonce Paolini qui est à l'origine de son éviction éclair, motivée par la baisse des audiences, depuis un an. Le PDG de TF1 a convoqué la journaliste par SMS le 30 août, indiquant être inquiet de la baisse des audiences, en recul depuis un an, selon une source interne à TF1. Il l'a ensuite reçue le jeudi suivant pour lui annoncer son remplacement et lundi la chaîne a annoncé son départ prochain en une seule phrase sur son site, puis précisé dans la semaine que ce dimanche serait en fait son dernier JT.

M. R.