BFMTV
TV

Cyril Hanouna: "D8 aimerait qu'on termine TPMP encore plus tard"

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!"

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!" - Cyrille George Jerusalmi - D8

L'animateur phare de D8 a confié qu'il se fixait l'horaire de 21h15 pour rendre l'antenne, mais a assuré que la chaîne ne voyait pas de contrainte à ce qu'il déborde. Bien au contraire.

Chaque semaine, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs rendent l'antenne de plus en plus tard. Une situation qui s'explique par les très bonnes audiences quotidiennes de Touche pas à mon poste!.

Chaque soir, "Baba" rassemble jusqu'à 2 millions de "fanzouzes" sur la chaîne de la TNT. Un score plus que confortable pour D8, qui justifie le fait que la chaîne ne soit pas très regardante sur l'heure à laquelle Cyril Hanouna termine son émission. Au contraire.

Interrogé sur le sujet sur Twitter via le hashtag #AskCyril ce jeudi 17 mars, l'animateur phare de D8 a confié que ne "pas avoir d'heure limite". Il explique: "D8 aimerait au contraire qu'on termine encore plus tard. On s'est fixé 21h10-21h15 et ils sont assez contents. La chaîne nous dit: 'tant que vous avez, continuez!'".

Un problème pour les primes en direct de Nouvelle Star?

Mais cette latitute de Cyril Hanouna sur la chaîne peut parfois poser problème. Mardi dernier, Nouvelle Star, qui devait démarrer à 21h sur D8, n'a pu prendre le relai de Touche pas à mon poste! qu'à partir de 21h20.

Début mars, le programme musical de D8 avait déjà commencé avec beaucoup de retard en raison du débordement de l'émission de Cyril Hanouna. Le trublion de la chaîne avait dû remercier ses invités en quelques secondes, et s'était vu couper dans son élan pour laisser place aux jurés du télé-crochet.

Si ce petit stratagème permet de booster le télé-crochet, qui connait cette saison une baisse d'audience, en le proposant aux téléspectateurs de TPMP, ce manque de ponctualité pourrait toutefois poser quelques soucis lorsque débuteront les primes en direct, dès le mardi 5 avril.

Romain Iriarte