BFMTV
TV

David Pujadas remet en place un perturbateur sur le plateau de Des paroles et des actes

David Pujadas sur le plateau de "Des paroles et des actes" le 24 mars 2016

David Pujadas sur le plateau de "Des paroles et des actes" le 24 mars 2016 - Capture d'écran France 2

On appelle ça les aléas du direct. Ce jeudi 24 mars, David Pujadas présentait sur France 2 un nouveau numéro de son magazine politique Des Paroles et des Actes. Au cours de son émission, diffusée en direct, le journaliste a dû faire face à l'intrusion d'un homme sur le plateau. 

Alors qu'il recevait notamment Nathalie Kosciusko-Morizet, Bernard-Henri Lévy et Jean-Christophe Rufin pour un débat sur les attentats de Bruxelles, le présentateur du 20 heures de France 2 a vu une personne du public s'approcher de lui pour prendre la parole.

"Seuls ceux qui sont invités peuvent s'exprimer"

Se présentant comme un élève avocat au barreau de Paris, ce "perturbateur " souhaitait dénoncer le "scandale de l'état d'urgence". Calmement, David Pujadas a rapidement coupé court à son intervention, expliquant: "Monsieur, s'il vous plaît. Ecoutez, certains sont là s'ils le souhaitent. Monsieur, excusez-moi, on ne vous entend pas parce que vous n'avez pas de micro. Donc de toute façon, on ne vous entendra pas. Ici seuls ceux qui sont invités peuvent s'exprimer. Merci de nous laisser continuer cette discussion."

L'homme a alors été conduit hors du plateau, l'émission reprenant finalement son cours quelques secondes plus tard.

A partir de 57 min 30s.

F. M.