BFMTV
TV

Estelle Denis en route pour D8

Estelle Denis était arrivée à TF1 en 2012.

Estelle Denis était arrivée à TF1 en 2012. - TF1

L'animatrice de 38 ans est sur le point de quitter TF1 pour rejoindre la chaîne de la TNT.

L'histoire aura duré trois ans. Arrivée sur TF1 en provenance de M6 à la rentrée 2012, Estelle Denis va bientôt s'envoler vers de nouveaux horizons. Selon nos informations, l'animatrice va prochainement quitter la chaîne pour rejoindre D8 afin de présenter la nouvelle quotidienne prévue en pré-access dans quelques semaines.

Lors de son arrivée à TF1, l'animatrice de 38 ans avait tenté le pari du divertissement en présentant notamment des émissions en prime-time comme Splash, le grand plongeon, The Best, le meilleur artiste ou les spéciales Samedi soir on chante consacrées à France Gall ou Jean-Jacques Goldman. Mais les audiences de ces différents programmes n'ont pas vraiment répondu aux attentes de la chaîne. Ils pourraient expliquer en partie le départ de l'animatrice et son envie de rebondir sur un nouveau terrain.

Dans cette volonté de changement, TF1 avait d'ailleurs recruté Alessandra Sublet lors du mercato estival. C'est l'ancienne présentatrice d'Un soir à la Tour Eiffel qui sera désormais en charge des variétés sur la chaîne.

"Une émission dans un ton assez léger, entre Exclusif et TPMP"

Contactée par nos soins, Estelle Denis n'a pas souhaité faire de commentaires, mais c'est pourtant bien l'ancienne présentatrice de 100% Mag sur M6 qui rejoindra D8 dans les semaines à venir. Elle devrait prendre les commandes de l'émission quotidienne programmée en pré-access et produite par Cyril Hanouna.

L'animateur phare de D8, pour lequel la chaîne a accepté de débourser 50 millions d'euros pour le conserver, avait déjà témoigné de sa confiance envers Estelle Denis en la recrutant à la rentrée dans sa bande sur Europe 1 pour Les pieds dans le plat. Cette semaine, la future ex animatrice de TF1 a même présenté l'émission pendant l'absence de l'animateur. 

Dans un récent entretien à TVMag, Cyril Hanouna confirmait que le nouveau magazine qui précéderait Touche pas à mon poste! serait "présenté par un femme". Il expliquait que l'émission s'inscrirait "dans un ton assez léger, entre Exclusif et TPMP, avec des chroniqueurs et des reportages".

Fabien Morin