BFMTV
TV

Grégory Quéré remporte Qui sera le prochain grand pâtissier?

Grégory Quere lors de la finale de "Qui est le plus grand pâtissier?" le 28 juillet 2015.

Grégory Quere lors de la finale de "Qui est le plus grand pâtissier?" le 28 juillet 2015. - Capture d'écran France 2

Ce mardi 28 juillet, le pâtissier de 29 ans est sorti vainqueur de la grande finale du concours de cuisine diffusé de France 2.

La troisième saison de Qui sera le prochain grand pâtissier? sur France 2 a rendu son verdict. C'est Grégory Quéré, un chef pâtissier alsacien de 29 ans, qui remporté la grande finale du concours présenté par Virginie Guilhaume.

Lors de cette dernière émission enregistrée au Palais de l'Elysée, le candidat a su séduire les quatre jurés Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca qui lui auront attribué de meilleures notes que l'autre finaliste, Tristan Rousselot, 23 ans.

Une tartelette Mont-Blanc gagnante

Grégory Quéré était le candidat le plus âgé de cette promotion 2015. Il aura su mettre à profit son expérience acquise dans la profession ces onze dernières années. Mais c'est notamment grâce à sa tartelette Mont-Blanc que Grégory Quéré a su faire la différence.

Celui qui travaille actuellement à la Maison Cassel à Fontainebleau succède ainsi à Audrey Gelletref et Ophélie Bares. Grâce à cette victoire, le chef pâtissier de 29 ans gagne le droit d'éditer un livre de ses plus belles recettes (il est paru aujourd'hui sous le nom "Les meilleures recettes de l'émission"). Il remporte également un tour du monde pour partir à la rencontre des plus grandes pâtisseries.

F.M.